Le ministre du Budget et des Finances, Adama Coulibaly, par ailleurs Maire de la commune de Dimbokro, a fait don, le dimanche 03 mars 2024 de vivres à la communauté catholique chrétienne de Dimbokro pour la période de Carême, un moment de pénitence. Le Carême débuté le mercredi 14 février 2024, est une période de jeûne et d’abstinence de 40 jours que le christianisme a institué au IVè siècle en référence aux 40 jours de jeune de Jésus Christ dans le désert, rappelle-t-on.
Le don est composé de sacs de riz, des cartons d’huile, des cartons de pâtes alimentaires, etc… Ce, en présence du corps préfectoral, du Père Jean Claude Astain, curé de la Paroisse Saint Joseph, du conseil paroissial et des fidèles. Le père Astain a dit sa joie de recevoir ce don du ministre du Budget et des Finances en ce temps de carême, un moment de jeûne, de prière et de partage. Il a affirmé que le geste est un facteur de renforcement de la cohésion et la solidarité entre les communautés.
Le ministre du Budget et des Finances, Adama Coulibaly, a réitéré sa volonté de toujours demeurer auprès des populations de Dimbokro. Il faut retenir que le ministre était accompagné du Sénateur Séraphin Yao, 2e adjoint au maire de la commune de Dimbokro, des membres du conseil paroissial et des conseillers municipaux.
Roland Konan pour ICI1FO