Le Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan Cissé Ibrahima Bacongo a décidé de mettre fin aux fléaux de la mendicité et trouver une alternative à certaines activités professionnelles notamment les Wotro et la vente à la sauvette.
Cette information, apprend ICI1FO.COM, a été livrée aux Maires du District Autonome d’Abidjan par le Gouverneur dudit District le mercredi 28 février 2024.
« J’ai dit aux maires que j’ai horreur de certaines choses. Les commerçants ambulants, les mendiants… Il faut une capitale qui soit débarrassée de ce que j’appelle « fléaux ». Nous respectons la dignité des mendiants. Mais, dans aucun des livres saints, il n’est dit que la mendicité constitue une activité à mener. Ces mendiants que vous voyez détiennent des cartes professionnelles sur lesquelles c’est écrit « profession mendiant ». J’ai les preuves, car j’ai vu des cartes à Koumassi. C’est pourquoi à Koumassi, il n’y a pas de mendiants.
J’ai dit également à nos frères, parents, amis qui disposent des charrettes (pousse-pousse ou Wotro) que j’ai beaucoup de respect pour leur dignité, pour ce qu’ils représentent dans notre société, mais je pense qu’en 2024, nous pouvons trouver une alternative à ce mode de transport de marchandises. » a fait savoir le Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo.
Christ Yoann pour ICI1FO