Côte d’Ivoire : Libération de 51 prisonniers, Mme Touré Maïka Epse Thiero dit Maman GKS se prononce 

Mme Touré Maïka Epse Thiero dit Maman GKS (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

67 + = 77

Le président ivoirien Alassane Ouattara a récemment annoncé la libération de 51 prisonniers politiques et militaires, une décision saluée comme un pas important vers la réconciliation nationale.

Au cours d’un entretien accordé à ICI1FO.COM le mardi 27 février 2024, Mme Touré Maïka Epse Thiero dit Maman GKS, a salué le geste posé par le Président de la République SEM Alassane concernant la libération des 51 prisonniers politiques qui est un pas qui conduit vers la réconciliation national.

Elle a fait savoir que, cette action va encore consolider la paix et est aussi crucial et va permettre à toutes les parties prenantes à s’engager à travailler ensemble pour construire un avenir meilleur et plus pacifique pour la nation ivoirienne.

<< Tout d’abord, je vous informe que depuis le mercredi 20 février dernier, j’étais dans le Zanzan avec ma caravane de la paix, prônant la paix et la réconciliation, lorsque j’apprends la nouvelle. Il faut dire que j’ai accueilli la libération de Soul to Soul et certains proches de SEM Guillaume Soro et même d’autres prisonniers politiques avec un mélange de soulagement et d’espoir. Cela peut être perçu comme un pas vers la résolution des tensions politiques en Côte d’Ivoire>> a t’elle fait savoir.

Elle a ajouté que << Les libérations des proches de SEM Guillaume Soro peuvent effectivement être interprétées comme un signe de décrispation de la tension entre lui et le Président Alassane Ouattara. Cela pourrait ouvrir la voie à un dialogue constructif pour un éventuel retour au pays de SEM Guillaume Soro.

En tant que citoyenne et mère, j’attends du président Alassane Ouattara qu’il favorise un climat de réconciliation nationale et de dialogue inclusif. Pour le retour de SEM. Guillaume Soro, il serait nécessaire de garantir un cadre sécurisé et respectueux des droits pour tous les acteurs politiques>>.

La libération de ces prisonniers politiques marque une étape importante dans le processus de consolidation de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Yaodemi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo