La place « Alassane Ouattara » de Douafla servira de cadre, le samedi 24 février 2024, à la cérémonie d’investiture de la présidente de la fédération des femmes Gouro de Sinfra. Cette cérémonie sera parrainée par Mme Armelle Zoro et le patronage du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Epiphane Zoro Ballo, par ailleurs président du conseil régional de la Marahoué. À travers cette fédération, les femmes Gouro pourront se retrouver et mieux développer des activités génératrices de revenus, avoir un cadre de concertation, d’entraide et de promotion de la cohésion sociale.
C’est aussi, une invite à s’organiser efficacement pour souscrire aux différents financements existants afin de renforcer leurs activités de développement dans le domaine agricole et dans le domaine de l’entreprenariat. La marraine de la cérémonie, Armelle Zoro va profité pour lancer un appel aux femmes a s’intéresser à l’entrepreneuriat.
Au cours de la cérémonie, l’on aura droit à des discours, à la prestation artistique d’artistes. La présidente de cette fédération est Gohore Lou Lucie.
Roland Konan