La brigade anti fraude de la Douane de PK 26, a mis la main sur un camion-citerne transportant 38 000 litres d’hydrocarbure dans la journée du samedi 17 février 2024, a appris ICI1FO de sources sécuritaires.
Tout serait parti d’une information mis à la disposition de la douane centrafricaine par le dispositif anti-fraude du cabinet du ministère des finances et du budget. Ainsi, Mme Rufine Mboro directrice régionale numéro 1, a mis un dispositif opérationnel en place pour filer les présumés fraudeurs.

Le ministre chargé des finances et du budget Hervé Ndoba, accompagné de son directeur de cabinet M. Wamata Yambouka, du directeur général de la gendarmerie Landry Ulrich Depot et du directeur général de la police Bienvenu Zokoue, s’est rendu au port sec de PK 26 en fin de journée de ce samedi pour constater les faits.
Selon les premières informations à sa disposition, « il s’agit d’une filaire d’importation frauduleuse de produit pétrolier dans notre pays » qui, constitue une véritable entorse aux efforts visant la mobilisation optimale des recettes intérieures de l’Etat.
Robert de Bangui pour ICI1FO
