Une marée humaine est venue accueillir son fils, Lazare Amani, le jeudi 15 février 2024, à Oumé comme constaté par ICI1FO.COM sur place. Il y était pour dire merci à ses parents pour leurs prières et aussi remercier les populations pour leur soutien indéfectible après la victoire de notre équipe nationale, le 11 février dernier, qui a opposé, la Côte d’Ivoire contre les Super Eagles du Nigéria en finale de Coupe d’Afrique des Nations au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Une foule innombrable avait envahi, l’entrée de la ville d’Oumé pour saluer leur fils qui a donné à notre pays, la troisième étoile à la CAN après 1992 et 2015. Le joueur et a été accueilli à son arrivé à Oumé, en provenance d’Abidjan, par le corps préfectoral. Après quoi, il s’est rendu à la mairie, où l’attendait, le premier magistrat de la commune, Ladji Joachim. Ensuite, chez la Sénatrice, Fatouma Sangaré, où l’attendait parents, amis et connaissances.
« C’est une victoire pour la Côte d’Ivoire, c’est une victoire aussi que je voulais dédiée à ma ville d’origine », a-t-il expliqué.
«Vous faites la fierté de la Côte d’Ivoire et de la commune d’Oumé. Vous avez tout fait pour remporter la coupe. Votre prochain défi, c’est la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2025 et la Coupe du monde. Nous serons toujours à vos côtés . Vous avez tout le soutien du corps préfectoral, des autorités municipales, politiques et toute la population », s’est réjoui le préfet du département d’Oumé.
Enfin, plusieurs présents ont été offerts au champion d’Afrique.
Roland Konan à Yamoussoukro pour ICI1FO