FLASH INFO

Sénégal : Le conseil constitutionnel désavoue Maky Sall et l’assemblée nationale, une victoire de la démocratie !

Le communiqué (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 84 = 89


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Au Sénégal, le Conseil Constitutionnel vient d’annuler le décret du Président Macky Sall, abrogeant la convocation du corps électoral et la décision de l’Assemblée Nationale de prolonger son mandat. Le conseil constitutionnel a ainsi désavoué Maky Sall, est-ce une grande victoire de la démocratie après cette décision du conseil constitutionnel sur le report des élections présidentielles ?

Le Conseil constitutionnel a déclaré la loi qui reporte la présidentielle au 15 décembre 2024 contraire à la Constitution et annule le décret du président Macky Sall qui annulait l’élection du 25 février.

Ce jeudi 15 février 2024, le Conseil constitutionnel a annulé le report de la présidentielle au 15 décembre 2024 voté par les députés le 05 février dernier. Il a également abrogé le décret pris par le président sénégalais qui annulait l’élection du 25 févier.

Dans sa décision, on peut lire que le Conseil constitutionnel juge « contraire à la Constitution » la loi votée par l’Assemblée nationale.

À suivre…

Mohamed El Bachir à Dakar pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo