L’excès de vitesse a une nouvelle fois occasionné un drame. Un mini car de transport en commun appelé communément Massa, a été impliqué dans un accident de la circulation enregistrant plusieurs victimes.
Le Massa, en provenance de Bouaké avec à son bord quatre individus, chargé de motos et de matériels destinés à des orpailleurs dans la zone de Brobo, s’est renversé pour finir sa course au carrefour de Sinavessou, village situé à 5 kilomètres de Brobo sur l’axe Bouaké – M’bahiakro.
Selon des témoignages fournis au média KOACI, ICI1FO apprend que le véhicule roulant à très vive allure ce jeudi 08 février 2024 aux alentours de 06 heures, a buté sur un dos d’âne installé sur la voie, à environ deux cents mètres du carrefour de Sinavessou. L’impact, rapporte-t-on, a provoqué l’explosion d’un pneu du Massa.
Dans la vaine tentative du chauffeur pour immobiliser son véhicule, ICI1FO.COM apprend qu’un second pneu explose, renversant le Massa sur le côté en le traînant à plusieurs mètres du lieu d’impact pour se retrouver au carrefour de Sinavessou. L’inévitable a été produit.
Un jeune homme parmi les passagers, a été tué sur le coup. Un autre grièvement blessé, a été admis aux urgences au CHU de Bouaké, tandis que les deux autres occupants, ont refusé de se faire évacuer par les éléments du GSPM de Bouaké arrivés sur le lieu de l’accident.
Christ Yoann pour ICI1FO