FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Clôture du MIVA 2023, pour le Commissaire Général Yao Silvère Konan, les “Objectifs ont été atteints”

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

59 − = 50


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites! 

Selon le Commissaire du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA), Yao Silvère Konan, le Marché ivoirien de l’artisanat s’est tenu dans un contexte exceptionnel à la mesure que c’est la première fois que le MIVA se tient au parc d’exposition d’Abidjan. En effet, ICI1FO apprend que le MIVA est le deuxième évènement qu’a reçu le parc d’exposition, après celui du SARA.  

Pour le Commissaire général du MIVA, les objectifs ont été atteints. “Mais aussi, les chiffres de fréquentation ont dépassé nos attentes” s’est-il réjoui.

Manassé Quaye Kani, Conseiller à l’artisanat, représentant la ministre des petites et moyennes entreprises et de l’artisanat du Congo Brazzaville, s’est félicité de l’accord de partenariat entre l’état de Côte d’Ivoire et le Congo Brazzaville daté du 12 juin 2023, entre les deux chefs de l’état. Pour lui, “La  présence du Congo à ce marché est de démontrer le rapprochement entre les deux pays frères”. Aussi, il a dénoncé la maigre moisson de cette édition, car pour lui, il y a pas eu d’affluence et invite les organisateurs à revoir les méthodes pour la prochaine édition pour une parfaite réussite.

En cette année 2023, dédiée à la jeunesse, l’agence Emploi Jeunes a été présente à ce marché à travers le thème la jeunesse au cœur de l’artisanat. Le représentant du ministre de la jeunesse Mamadou Touré, a fait savoir que la présence de son département ministériel à ce marché, est d’apporter son soutien à aider les jeunes dans ce secteur.

En plus, il a annoncé que le ministre Touré Mamadou a soutenu 20 jeunes à avoir des stands sur ce marché. Il est revenu sur les différentes missions de l’agence Emploi-Jeunes. Dans le cadre d’accompagner les jeunes dans ce secteur, il annonce la mise à disposition de 60 millions de fcfa et bientôt la remise des chèques à ces jeunes dans ce secteur.

Abdoulaye Traoré vice président de la Chambre nationale des métiers de Côte d’ivoire, a présenté les avantages qu’offre sa structure pour le bonheur des artisans de Côte d’ivoire, “Car l’artisan de Côte d’ivoire, ce sont 245 métiers réparties en 8 branches”.

Au cours de la cérémonie de Clôture, ce sont 15 personnalités dans le domaine de l’artisanat qui ont été primées par les organisateurs pour leur savoir-faire.
Sont entre autres;

1- Prix MIVA 2023 : N’Dassa MAGLOIRE  et le Prix MIVA au nom du Premier – ministre de Côte d’ivoire, revient  Magassouba Fatou et le prix MIVA Jeunesse  revient Meité Karidja.

Enfin, notons qu’un défilé de mode a mis fin à la Clôture.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo