ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!
Maïga, un leader de la société civile, grand entrepreneur dans l’agroalimentaire et soutien invétéré du pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré.
PDG de l’usine de fabrique d’huile dénommée » Huilerie Bassim-Yam, Neima d’Or », ICI1FO.COM apprend que le leader Maïga très connu dans le milieu des organisations de la société civile (OSC) qui soutiennent patriotiquement la transition actuelle est un véritable homme d’affaire et entrepreneur de premier ordre au Burkina Faso.
L’ » Huilerie Bassim-Yam, Neima d’Or » dont il est le propriétaire intervient dans la transformation de la matière première en produits finis et consommables. En clair, l’huile sortie de cette usine est transformée à base des graines de coton, qui sont aussi utilisées pour la fabrication des savons et des produits alimentaires pour les bêtes de cheptels et autres animaux de l’élevage traditionnel et moderne.
Patron d’une entreprise qui emploie une soixantaine d’employés, il est préoccupé d’une part par ses activités professionnelles et d’autre part par son engagement citoyen empreint de patriotisme pour la cause du Burkina Faso.
Du haut de cet engagement qui ne faiblit pas à chaque jour qui passe, Maïga est incontournable au sein de la grande communauté des jeunes et Burkinabè qui sont favorables aux actions de grandes valeurs entreprises par la transition sous le leadership éclairé du capitaine Ibrahim Traoré.
Grand serviteur de la cause nationale, son amour pour le pays n’est plus à démontrer. Il pouvait se contenter de sa » firme » puisqu’il y trouve son compte. Au Burkina Faso, on peut aisément compter au bout des doigts ceux qui disposent d’une usine, moyenne soit-elle, mais pour lui, tout homme doit être utile à la société à laquelle il est partie prenante.
C’est donc dire que les mépris, les médisances, les balivernes sur les jeunes qui soutiennent la transition doivent cesser pendant qu’il est temps. Les adeptes des critiques, pourfendeurs devant l’Éternel, ne peuvent en aucun cas prétendre être au-dessus de ces jeunes et soutiens du capitaine Ibrahim Traoré.
L’engagement pour le retour à la paix et à la sécurité d’antan aux côtés de la transition n’est qu’une noble mission auto-investie. Un pouvoir sincère aux hommes sincères et engagés pour la défense de la patrie aura toujours le soutien des hommes intègres et sincères… Et Maïga peut en dire plus, lui qui est un acteur majeur dans les organisations de jeunes dont le but est de soutenir la transition à libérer le pays du joug des colons revêtis en partenaires vereux et pilleurs des ressources des pays africains.
Ira Korotimi pour ICI1FO