ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!
Les Etats-Unis ont annoncé, mardi, une récompense de cinq millions de dollars pour toute information permettant de localiser Abukar Ali Adan, un des leaders du groupe terroriste Al-Shabaab. Abukar Ali Adan est le chef adjoint d’Al-Shabaab, indique le département d’Etat dans un communiqué, ajoutant qu’il a passé plusieurs années en tant que chef militaire d’al-Shabaab.
Selon la même source, ICI1FO.COM apprend que Adan est associé aux filiales d’Al-Qaïda, Al-Qaïda dans la péninsule arabique et Al-Qaïda au Maghreb islamique. Al-Shabaab est responsable d’attaques terroristes au Kenya, en Somalie et dans les pays voisins qui ont entraîné d’importantes pertes en vies humaines, notamment parmi les citoyens américains, ajoute le communiqué.
Le département d’État a désigné al-Shabaab comme organisation terroriste étrangère en 2008. En mai 2022, le président américain Joe Biden a approuvé une demande du Pentagone de déployer près de 500 soldats américains en Somalie dans le but de combattre l’organisation terroriste.
Les Etats-Unis ont mené plusieurs frappes contre les militants du groupe depuis le début de l’année en cours.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO