Côte d’Ivoire : Le Ministre Maire Adama Coulibaly après la passation: « Notre vision est de faire de Dimbokro un pôle économique…»

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

35 − 31 =

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!

Double cérémonie d’installation des organes de la municipalité et de passation de charges, de remise des attributs au nouveau magistrat de la commune de Dimbokro ce samedi 21 octobre dans les locaux de la mairie de la cité du bonheur partagé, a appris ICI1FO.COM du service de communication de l’élu. Locomotive de la liste RHDP déclarée vainqueur à l’issue de l’élection municipale du 02 septembre dernier à Dimbokro, le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a été plébiscité samedi dernier maire avec 100% des suffrages exprimés par l’ensemble des conseillers municipaux au cours d’une réunion supervisée par le préfet de région Coulibaly Lamine.

Il a ensuite reçu les dossiers de la passation de charges et les insignes afférentes à sa nouvelle fonction des mains de son prédécesseur, Bilé Diéméléou. Outre le Ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle M. Koffi N’Guessan et les têtes couronnées de la région, les populations de la ville se sont massivement mobilisées dans l’enceinte de la mairie pour être témoin l’événement.

Ainsi, après la remise de ses attributs de nouveau maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly a, dans son intervention, indiqué que ces élections qui viennent de se tenir au sein du Conseil municipal marquent la fin du processus électoral au niveau des municipales à Dimbokro. Il a également souligné qu’il s’agit de la victoire de toutes les populations la commune, tout en invitant chacun à donner du sien pour la mise en place de son “Plan Renaissance Dimbokro’’ en vue de repositionner la ville et d’améliorer les conditions de vie des populations.

« Cette victoire appartient à toutes les populations de Dimbokro, sans exclusive. (…) Nous étions au départ une liste exclusivement RHDP. Nous avons convaincu les populations avec notre projet pour la commune et nous avons gagné. Mais aujourd’hui avec la loi de la proportionnelle, nous formons désormais une équipe avec des frères et des sœurs tous désireux de contribuer au développement de notre commune. Il s’agit en effet du développement de Dimbokro et du bien-être de nos parents. (…) La fonction d’élu local est un sacerdoce. (…) Dans l’exercice de nos fonctions, j’invite chacune et chacun à donner le meilleur de lui-même. (…) Je voudrais inviter les uns et les autres à s’approprier notre vision qui est de faire de Dimbokro un pôle économique, une commune moderne, un havre de paix et de cohésion sociale. Dès aujourd’hui mon équipe et moi nous nous considérons comme en mission.

Nous avons fait des promesses durant la campagne. Nous allons les tenir. Vous aurez la possibilité de nous interpeller si en cours de route, vous constatez que les choses ne vont pas dans le bon sens », a déclaré le nouveau maire de Dimbokro qui n’a pas oublié de saluer au passage, le bel esprit démocratique qui a prévalu de la campagne électorale à l’installation des organes de la municipalité ce jour en passant par le déroulement du scrutin et la proclamation des résultats. « Pour Dimbokro, ce sont des acquis à préserver, à consolider pour renforcer la paix et la cohésion sociale ».

Notre vision, a-t-il poursuivi, se décline en cinq piliers constitués chacun de projets, d’activités et d’actions qui vont permettre de repositionner la ville et lui redonner la place privilégiée qu’elle a occupée dans la marche de la nation. « Cette noble ambition est consignée dans notre programme que nous avons baptisé “Plan Renaissance Dimbokro’’. Ce plan est destiné aux 25 villages de la commune et aux 5 quartiers de la ville. Ce plan qui est notre boussole et notre tableau de bord, s’inscrit dans la dynamique du travail de développement et de transformation de notre pays entrepris par S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République », a dit le Ministre Adama Coulibaly, avant de rappeler et insister que son seul adversaire à Dimbokro reste la pauvreté. Il a en outre fait remarquer que les jeunes seront toujours au cœur des priorités et des projets de l’équipe municipale.

Le maire Adama Coulibaly a par ailleurs tenu à remercier son prédécesseur pour tout le travail abattu et a dit compter sur ses conseils et sa riche expérience d’élu local, comme cela a été le cas lors de la campagne électorale.

Pour sa part, l’ancien maire Bilé Diéméléou a félicité son successeur, tout en remerciant les populations et tous ceux dont notamment le Ministre Adama Coulibaly qui l’ont accompagné durant ses dix années à la tête de la mairie (deux mandats). Pour lui, l’accession du Ministre des Finances et du Budget à la tête de la mairie de Dimbokro offre une très grande fenêtre d’opportunités à la ville.

Le préfet de région, Coulibaly Lamine, s’est, quant à lui, félicité de l’ambiance fraternelle qui a régné durant tout le processus électoral et a dit ne pas avoir de doute que tout ce qui sera entrepris à Dimbokro sera pour le bien-être des populations.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo