ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!
Comme un seul homme, les populations toute tendance confondue ont jeté le dévolu de mener une activité qui redonne du tonus aux camarades de la veille citoyenne de cette partie de la ville de Ouagadougou et en plus un soutien indéfectible aux autorités de la transition.

Pour un » Burkina nouveau et prospère », ces partisans acquis à la cause du capitaine Ibrahim Traoré et de la transition n’ont pas lésiné à démontrer une fois de plus qu’ils sont entièrement un véritable soutien.
Devant une population mobilisée, acquise, volontariste à la cause de la transition, ICI1FO.COM a constaté sur place que la coordination de la veille citoyenne de petit Ouaga s’est voulue plus optimiste et rassurante quant à son dévouement à soutenir vaille que vaille la transition.
À cette occasion, les femmes n’ont pas fait l’économie de dire tous leurs vœux pour le retour de la paix au Burkina Faso. Elles ont sur ces entrefaites, remercié tous les acteurs pour leur ardeur, dévouement, vocation, détermination à soutenir cette transition qui met les petits plats dans les plus grands pour sortir le pays de l’ornière. Aussi, dans la même veine, elles ont manifesté leur soutien sans faille au capitaine Ibrahim Traoré…Et comme toujours, il y a une magnificence à l’endroit du capitaine Président. Elles ont affirmé à ce propos que » chaque femme voudrait mettre au monde un IB » comme pour louer la bravoure du jeune capitaine.
Au regard de tous ces actes de manifestations de soutien, il est sans ambages que PETIT OUAGA au plus profond de ses entrailles reste un soutien de taille à la transition.
Petit Ouaga, dans l’arrondissement 9 secteur 41 de Ouagadougou, donne de la voix à l’heure où manifestement, les soutiens à l’endroit de la transition sont de plus en plus vifs et pleins de vigueur. Il a été fait mention dans les allocutions qui se sont succedées, que » l’ennemi ne dort pas, donc il n’y a pas moyen de dormir. Il faut assurer la veille jusqu’au bout. ». Dans un autre secteur des interventions, les organisateurs n’ont pas manqué de rappeler les parents d’élèves de conseillers leurs enfants à ne pas servir de boucliers pour la marche des syndicats prévue pour le 31 octobre à venir. Chaque élève doit se tenir hors de cette marche à polémique et décriée par tous.
Pour la patrie, le quartier » Petit Ouaga » s’est mobilisé. La coordination de la veille citoyenne a assuré avec force et abnégation la mobilisation, c’est la preuve d’un engagement au plus haut niveau. Toute chose qui apporte plus que jamais de l’engagement dans la lutte contre le terrorisme et aussi réconforte les autorités sur l’élan de reconquête de la souveraineté du peuple Burkinabè, peuple intègre.
Ira Korotimi pour ICI1FO
