FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Décès du Général Ouassénan Koné une semaine après la mort de Bédié

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

64 − = 58


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !

Encore un mardi noir au PDCI-RDA. Le coordonnateur des activités des Vice-présidents du PDCI-RDA, le Général Gaston Ouassénan Koné, né le 24 avril 1939, est décédé ce mardi 08 août 2023, une semaine après le rappel à Dieu du Président Henri Konan Bédié, président du plus vieux parti politique ivoirien.

Le général Gaston Ouassénan Koné, ancien ministre et vice-président du PDCI, est décédé à Abidjan à l’âge de 84 ans, a appris ICI1FO.COM de sa famille. Figure historique de l’armée ivoirienne, il était l’un des derniers compagnons encore en vie du président Félix Houphouët-Boigny.

Diplômé de l’école des officiers de gendarmerie de Melun, Gaston Ouassenan Koné rentre au pays en 1960. C’est lui qui, le 07 août 1960, va descendre le drapeau français et hisser pour la première fois celui de la Côte d’Ivoire.

En 1962, il crée la garde présidentielle sur instruction de Félix Houphouët-Boigny dont il sera le pilote pour les vols en hélicoptère. Il est promu général de brigade en 1977, et porte depuis 1979, le grade de général de division.

Secrétaire d’État à l’Intérieur puis ministre de la Sécurité intérieure jusqu’en 1983, il lance la première opération coup de poing en 1981. Auteur de deux livres, Gaston Ouassenan a été aussi le président de la Fédération Ivoirienne de taekwondo.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo