Bienvenue sur ICI1FO.COM avec plus de 70 000 visiteurs uniques !
Très heureux de la performance enregistrée à Sakassou, suite aux résultats du baccalauréat session 2023, le Dircab qui a apporté son soutien à tous les candidats en leur offrant de la nourriture le jour des examens, peut se targuer d’avoir contribué à l’obtention de ce pourcentage de réussite qui honore tout le Walèbo. À travers un message sur son fil Facebook dont ICI1FO.COM s’est procuré copie, le Kokopké félicite tous ceux qui ont contribué à ce succès qui hisse le cœur du royaume Baoulé sur le toit du Gbêkê dans le milieu de l’éducation nationale.
« Baccalauréat session 2023 Sakassou au-dessus de la mêlée.
Les résultats du baccalauréat, session 2023, ont été proclamés le lundi 24 juillet dernier. Le lycée Paul Akoto Yao de Sakassou affiche un résultat très honorable de 50,74% de taux de réussite, contre une moyenne nationale de 32,10%.
Ce succès honore le Lycée Paul Akoto Yao, son proviseur, les éducateurs, les enseignants que je salue. Ce succès honore également la mémoire de Paul Akoto Yao, ainsi que je le souhaitais lors du lancement des épreuves au sein de ce lycée, seul centre d’examen du Bac à Sakassou.
Tout le mérite revient à nos bacheliers qui démontrent aux yeux de tous que la jeunesse scolaire à Sakassou est studieuse et soucieuse de son à venir. Cela me motive à agir davantage afin de vous permettre de valoriser votre plein potentiel. Car comme le disait le philosophe français Jean Bodin, « il n’est de richesse que d’homme »
Je puis donc vous assurer que, dans la logique de mon accompagnement lors des épreuves du bac, je serai avec les nouveaux bacheliers à l’occasion du salon de l’orientation organisée en faveur des nouveaux bacheliers, en liaison avec le Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Que triomphe le Kokokpé
Pour faire de Sakassou une Cité Royale Rayonnante avec une jeunesse dynamique et studieuse. » s’est réjoui celui-là même qui a été désigné par le président Alassane Ouattara pour défendre les couleurs du RHDP à l’élection municipale à Sakassou.
Christ Yoann pour ICI1FO