Pour la première fois, ICI1FO.COM apprend qu’une femme transgenre a remporté le titre de Miss Pays-Bas 2023. Rikkie Kolle, mannequin de 22 ans originaire d’Amsterdam, a été élue le samedi 08 juillet 2023 et représentera son pays au concours de Miss Univers l’an prochain.
Pour la 1ère fois dans l’histoire du concours de « Miss Pays-Bas », c’est un trans qui a gagné. Il représentera les Néerlandais au concours de « Miss Univers ».
Déjà, le fait qu’un homme participe à un concours féminin, est choquant et inquiétant, s’indignent des internautes qui invitent à regarder les photos à gauche, le vainqueur du titre le trans Ricky Kolle et à droite, Nathalie Yasmine, la fille qui a perdu contre lui.
C’est la première fois dans l’histoire du concours fondé en 1929, qu’une femme transgenre remporte ce titre très convoité.
En effet, la jeune femme va conserver sa couronne pendant un an et participera au concours Miss Univers, qui se déroulera au mois de décembre prochain au Salvador. Après l’Espagnole Angela Ponce en 2018, elle deviendra la deuxième femme transgenre à participer au plus prestigieux concours de beauté au monde, ouvert aux femmes trans depuis 2012.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO