Le budget de l’État ukrainien a reçu jeudi 1,215 milliard de dollars de subventions par le biais du Fonds fiduciaire multidonateurs géré par la Banque mondiale, dont 1,2 milliard de dollars des États-Unis et 15 millions de dollars de la Finlande, ont rapporté les médias ukrainiens, citant le journal ukrainien Ministère des finances.
Les subventions ont été accordées dans le cadre du cinquième tour de financement supplémentaire dans le cadre du projet Dépenses publiques pour l’endurance des capacités administratives (PEACE), dont l’objectif est de couvrir partiellement les dépenses du budget de l’État, y compris sociales et humanitaires, non liées à la sécurité et à la défense, a appris ICI1FO.COM du ministère.

L’argent servira à payer les salaires des travailleurs et des enseignants du secteur public, à payer les pensions et à financer certains programmes gouvernementaux d’aide sociale.
Le programme PEACE a maintenant atteint 16,5 milliards de dollars et 1,4 milliard d’euros, y compris les prêts de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, les prêts de la MIGA et les subventions du Fonds fiduciaire multidonateurs.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO
