Le digne fils Gblo Koumoin René, fidèle parmi les plus fidèles partisans du président Henri Konan Bédié dans la région du Gbêkê, précisément à Diabo, ne lésine sur aucun moyen pour galvaniser les militants de base de sa famille politique dans son antre, le Gblo.
Acteur infatigable de développement, le maire Koumoin René, l’espoir du Gblo tout entier, reste celui là même qui a apporté une lueur d’espoir aux habitants de Diabo grâce à son management et aux nombreuses actions initiées pour ses parents Gblo.

Au regard de toutes ces transformations mises en œuvre à Diabo, ICI1FO.COM constate que certains aventuriers politique en mal de popularité rêvent d’occuper la place du dynamique maire Koumoin René à Diabo. Pourtant, ces individus qu’on pourrait qualifier de plaisantins et aventuriers politique ne jurent que par le mensonge et l’intoxication pour espérer prospérer politiquement. Mais soit. L’intrépide maire Koumoin René avance avec le soutien de ses parents Gblo.
« Dans le cadre de la remobilisation des militants, militantes, sympathisants et sympathisantes du parti, initié depuis quelques jours, j’ai pris part en qualité de candidat du PDCI-RDA pour les élections municipales à Diabo et par ailleurs délégué départemental du PDCI-RDA de Botro 2 donc de Diabo commune et sous-préfecture a la 7 ème étape d’avec la section 8 ce vendredi 16 juin 2023. Rencontre d’ailleurs placée sous le sceau des tournées de remobilisation des différentes troupes, les structures spécialisées du parti pour faire l’état des lieux du personnel politique également qui constitue le socle du PDCI-RDA dans le Gblo pour la victoire éclatante et écrasante au soir du 02 septembre 2023 .
C’est dans un esprit de convivialité et de fraternité que les échanges se sont déroulés. » a indiqué le vénérable Koumoin René, sénateur élu du Gbêkê, maire de la commune de Diabo et candidat PDCI pour l’élection municipale 2023 à Diabo.
Christ Yoann pour ICI1FO