Côte d’Ivoire : Un pseudo inspecteur de la DECO mis au arrêt

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

84 + = 88

La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), a interpellé un faux inspecteur de la Direction des Examens et Concours (DECO). Il a, comme appris par ICI1FO.COM par des sources sécuritaires, été interpellé par la PLCC pour avoir arnaqué plusieurs candidats aux examens de fin d’année.

La PLCC a mis fin à l’ aventure d’un faux inspecteur de la Direction des Examens et Concours (DECO), identifié sous le nom d’AAB, qui ciblait les candidats aux examens de fin d’année. Il se faisait passer pour un inspecteur de la DECO et utilisait les réseaux sociaux pour relayer des publications incitant à la tricherie. Il prétendait détenir les sujets corrigés et proposait de les vendre aux candidats intéressés.
De nombreux signalements ont été envoyés à la PLCC dénonçant ce réseau de fraudeurs en ligne, ce qui a conduit à une enquête approfondie menée par la PLCC en collaboration avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN).
Lors des interrogatoires, il a avoué ses méfaits. Il a admis ne détenir aucun sujet corrigé et avoir eu l’intention d’arnaquer les personnes intéressées. Après avoir reçu l’argent des candidats via des transactions mobile money, il disparaissait sans laisser de traces, laissant une dizaine de personnes victimes de son escroquerie.
Grâce à de la PLCC, le faux inspecteur de la DECO a été appréhendé et conduit devant le parquet pour répondre de ses actes.
Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo