Comme à l’accoutumée, la célébration de la Pâques ou « Paquinou » en pays baoulé, à été l’occasion pour le secrétaire départemental du RHDP de Botro Kouassi N’dri Ferdinand dit Warchard Kedjebo d’être aux côtés des siens à l’effet de leurs apporter soutien moral et financier devant leurs permettre de passer une merveilleuse fête.
Remise de poste téléviseur avec un abonnement d’un mois à l’IEPP de Diabo, don de sucre et de sacs de riz à la communauté musulmane de Diabo, rencontre avec la chefferie traditionnelle etc…, ont été les temps forts de ces visites et rencontres du secrétaire départemental du RHDP de Botro du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2023, a appris ICI1FO.COM d’une source sur place. La cerise sur le gâteau est le soutien à Marcel Djeto du PDCI à qui les populations du village de Yomienkouadiokro ont célébré le dimanche de Pâques.
« La célébration de la Pâques ou Paquinou chez nous les baoulé, est un moment de rencontre avec les parents pour échanger et parler de développement. C’est aussi l’occasion de leurs parler de la merveilleuse politique de développement du président de la République son excellence Alassane Outtara qui à l’instar des autres régions, a réalisé le bitume, l’intensification de l’électrification dans notre région.
J’ai aussi pris la décision de venir soutenir mon jeune frère Marcel Dieto (cadre PDCI Ndlr) pour montrer aux yeux de tous que nous devons pratiquer la politique autrement surtout lorqu’il s’agit de développement.» a indiqué Warchard Kedjebo.
Christ Yoann pour ICI1FO
Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0
