Côte d’Ivoire : Bouaké, la mosquée Al Takwa au quartier Air-France inaugurée

Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Le vendredi 24 mars 2023, premier vendredi du mois de Ramadan 2023, il a été procédé à l’inauguration de la mosquée Al Takwa au quartier Air-France, a constaté ICI1FO.COM sur place. Présents en grand nombre, les cadres de Bouaké, notamment le représentant du ministre des transports Amadou Koné, les représentants du député de Diabo-Languibonou Assahoré Konan Jacques et bien d’autres, ont été appelés à consolider ce climat de paix qui se vit dans la capitale de la paix en particulier, et dans toute la région du Gbêkê en général.

« C’est l’occasion pour nous, guides religieux d’adresser un message crucial à l’endroit de nos dirigeants d’ici et d’ailleurs. Mais d’ici surtout. Nous savons tous l’image que notre ville avait à cause de la crise de 2002. On était traité par tous d’être belliqueux, de barbares et pendant longtemps, parce que tout ce qu’on savait faire c’était les crises. Mais, aujourd’hui par la grâce de Dieu, les mentalités ont changé et le regard des autres sur notre ville aussi.

Ceci, parce que nous sommes devenus aujourd’hui des hommes de paix, qui connaissent et se battent pour le vivre ensemble. La paix, ça vient de Dieu et toutes les personnes qui marchent et militent pour la paix, sont des hommes de Dieu. Alors, j’appelle tout le monde, surtout nos dirigeants à être des hommes de Dieu, des hommes de paix. C’est à travers ça que notre pays, la Côte d’Ivoire, ira de l’avant et notre ville aussi.» a expliqué l’imam Idriss Sidibé, représentant le conseiller spécial du président du COSIM, chargé du District de la Vallée du Bandama, l’imam Badjawari Touré, par ailleurs Imam de la grande mosquée de Bouaké.

À son tour, l’imam Haïdara Isaac, du Codis, a demandé à la jeunesse de donner leur vie à Dieu et à suivre les prescriptions de l’Islam qui « est la voie du Salut, de la paix et de l’espoir.»

Enfin, la mosquée Al Taqwa qui signifie « La crainte de Dieu », construite par la grande famille Camara de Bouaké par l’entremise de leur aîné Issa Camara, est un édifice moderne de deux étages, qui a une capacité d’accueil de plus de 2000 fidèles.

Christ Yoann pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo