Hien S. H a été mis aux arrêts à Bouna pour le présumé détournement de 21,8 millions de FCFA subtilisés à un producteur d’anacarde, a appris ICI1FO.COM de sources sécuritaires. Durant la campagne pour la commercialisation de l’anacarde en 2022, un producteur M. Dah avait confié la supervision des opérations d’achat de produits à Hien S, qui se trouve être son neveu.
Après la campagne, M. Dah constate un déficit de 48,6 tonnes d’anarcade. Il décide de scruter au peigne fin tous les cahiers et registres de ses employés afin de comprendre l’origine de cet important déficit.
Tous les employés ont répondu à l’appel, sauf le nommé Hien S. Ce dernier reste incapable de présenter ses registres traçant le tonnage. D’ailleurs, il affirme avoir perdu ces documents, en donnant des explications vagues
M. Dah a porté plainte pour les faits d’abus de confiance. Hien S. H a été écroué à la maison d’arrêt et de correction de Bouna, attend sa comparution devant le tribunal, prévue le mercredi 15 février 2023.
Christ Yoann pour ICI1FO