Nigéria : Un prêtre catholique brûlé vif par des bandits 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

7 + 2 =

Des bandits ont brûlé vif un prêtre catholique, le révérend père, Isaac Achi de l’église catholique Saint-Pierre-et-Paul, dans la communauté de Kafin Koro, dans la zone de gouvernement local de Paikoro, dans l’État du Niger.

La violence contre le clergé catholique dans le nord du pays, s’est aggravée ce matin lorsque le prêtre de l’église catholique Saint-Pierre-et-Paul de Kafin-koro, dans la région de l’administration locale de Paikoro, dans l’État du Niger, le révérend père Isaac Achi, a été brûlé vif par les terroristes.

Les terroristes ont également rasé la maison paroissiale et blessé un autre prêtre catholique identifié comme étant le père Collins. ICI1FO.COM a appris que l’incident s’était produit vers 3 heures du matin dimanche 15 janvier 2023.

Les terroristes auraient tenté d’entrer dans la maison paroissiale et, au cours de ces difficultés, auraient mis le feu à la maison paroissiale. Le collègue du révérend père Achi, le père Collins a reçu une balle dans l’épaule alors qu’il tentait de s’échapper de la scène.

Le commandement de la police nigérienne, a confirmé l’incident en déclarant que des équipes tactiques de police attachées à la division de Kaffin-Koro ont été enrôlées sur les lieux.

Le porte-parole de la police nigérienne, DSP Abiodun Wasiu, a déclaré qu’avant que l’équipe tactique de la police n’arrive sur les lieux, les terroristes s’étaient échappés.

Aïdara Noureni pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo