Côte d’Ivoire : 46 soldats de retour au bercail, le RIL félicite le président Ouattara et encourage les relations entre Abidjan et Bamako

Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Les remerciements et gratitudes à l’endroit du président Alassane Ouattara, fusent de partout après la libération des 46 soldats ivoiriens détenus durant six mois au Mali. Le Réseau Ivoirien des Leaders (RIL), une structure de jeunesse, n’entend pas rester en marge de cette reconnaissance vis-à-vis des efforts fournis de manière diplomatique par le chef de l’exécutif ivoirien.

À travers un communiqué dont ICI1FO.COM a reçu copie, en plus des félicitations à l’endroit du président Alassane Ouattara, le RIL remercie également l’ensemble des autorités ivoiriennes pour leur implication dans le dénouement heureux de l’affaire relative aux 46 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis juillet 2022, puis condamnés à 20 ans d’emprisonnement ferme dans le mois de décembre 2022.
« Le RIL est également reconnaissant aux Chefs d’Etats, membres de la CEDEAO, de l’UEMOA et de l’ONU qui n’ont ménagé aucun effort à accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans la résolution définitive de cet incident. Il remercie particulièrement le Chef de l’Etat du Togo, SEM Faure Gnassingbé pour la qualité de la diplomatie togolaise dont il a fait preuve.
Par ailleurs, le RIL encourage les autorités ivoiriennes dans leur volonté manifeste de toujours privilégier le dialogue, en toute circonstance, à préserver la paix et la cohésion sociale entre les différents Etats de l’Afrique et des autres continents. Le RIL réitère, par la même occasion, son soutien aux autorités ivoiriennes pour les efforts déployés en vue de la sécurisation du territoire ivoirien et se tient disponible à accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans toutes ses initiatives visant à promouvoir la bonne gouvernance.» a écrit Ghislain Kongo Kangah, président du RIL. Il a aussi encouragé les relations de coopérations et d’amitié entre la Côte d’Ivoire et le Mali.
Accueillis tard dans la nuit du samedi 07 janvier 2023 comme des héros par le chef de l’État Alassane Ouattara en personne, ces soldats qui ont quitté Bamako pour Abidjan en passant par le Togo, ont eu la joie de retrouver collègues, familles et connaissances dans une ambiance festive.
Christ Yoann pour ICI1FO
Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo