FLASH INFO

Nigeria : An 2023, discours paternel d’au-revoir de Buhari, préparatifs des élections et défis 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 81 = 88


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le Président Nigerian Muhammadu Buhari, dans son message de fin d’année 2022, prononce hier samedi 31 décembre 2022 comme constaté par ICI1FO, a exhorté ses compatriotes à envisager la nouvelle année 2023 avec espoir de sorte à avancer le pays vers l’unité, le progrès et la prospérité.

Ce discours est le dernier de Buhari en tant que Président, chef suprême des armées nigerianes, car il cédera sa place le 29 mai 2023 à un nouveau président élu. Ce discours a porté sur certains problèmes nationaux urgents partis lesquels les élections générales de 2023.

À l’entame de son message, le Président Nigerian a remercié Dieu d’avoir veillé sur tout, tout au long de l’année 2022 et donné l’opportunité de voir une autre année. Déclarant que chaque nouvelle année est une occasion pour réfléchir sur celle écoulée et se repositionner afin d’avancer avec la nouvelle.

Sous la forme d’un aurevoir anticipé, Buhari a déclaré “cette année est particulièrement importante pour moi car ce message est par essence un adieu. Après avoir eu l’honneur de vous servir, mes compatriotes, pendant plus de 7 ans, mon mandat en tant que votre président… doit nécessairement prendre fin à l’issu des 5 prochains mois, nous irons aux urnes pour élire un nouveau président avec de nouveaux gouverneurs.”

Aïdara Noureni pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo