À la coupe du monde de football au Qatar, ICI1FO.COM apprend que la FIFA a refusé au président ukrainien de partager un message de paix sur les écrans géants du stade avant le coup d’envoi de la finale
Un refus que Volodymyr Zelensky n’a pas apprécié.

Ce dimanche, 16 heures, le monde aura les yeux tournés vers le Qatar. Avec l’affrontement final qui doit sacrer le vainqueur du choc entre la France et l’Argentine.
C’est sûr, cette Coupe du monde restera dans les annales comme un rendez-vous hors du commun. De la période inhabituelle à laquelle elle est organisée jusqu’aux messages de tolérance interdits par la Fifa et l’organisation.
« Non »
Au rayon messages d’espoir, voilà que les grandes causes ont pris un ultime coup derrière la tête. Nos confrères de la CNN informent en effet qu’une requête du Président ukrainien Volodymyr Zelensky a été rejetée par le Fifa. Une source bien informée précise que le Président Zelensky avait proposé d’apparaître sur les écrans géants du stade de Lusail avant le coup d’envoi afin de livrer un message de paix. Une intervention qui aurait ainsi été vue dans le monde entier. Zelensky a été particulièrement surpris par la réponse négative. Néanmoins, les pourparlers entre la Fifa et l’Ukraine seraient toujours en cours.
Mais après l’affaire des brassards arc-en-ciel, interdits au Qatar, tourner le dos à l’Ukraine en proie à l’invasion de la Russie ferait certainement grincer des dents.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO
