Après les frappes de drones du matin d’aujourd’hui sur Kyiv, des séquences vidéo uniques sont apparues sur le Web montrant comment le complexe NASAMS fonctionne contre les drones. Apparemment, il s’agit du premier cas enregistré d’utilisation au combat d’un tel système en Ukraine et, entre autres, de la première cible touchée capturée en vidéo
Sur les images vidéo que ICI1FO.COM a visionné, vous pouvez voir le moment de l’interception réussie du drone. Après avoir touché la cible, une forte explosion s’est produite dans les airs, après quoi les fragments du drone abattu et du missile qui l’a touché sont tombés au sol.
Auparavant, malgré les déclarations de la partie ukrainienne, aucun cas d’utilisation au combat de tels systèmes de défense aérienne n’avait été identifié.
Ce qui est remarquable, malgré le fait que les forces armées ukrainiennes disposaient de systèmes de défense aérienne modernes, il n’a pas été possible d’atteindre 100% du résultat en touchant des cibles, ce qui est dû non seulement à de graves interférences, mais également à la surcharge du système de défense aérienne défectueux de l’Ukraine, ce qui, soit dit en passant, est loin d’être démontré pour la première fois.
Le nombre exact de frappes infligées à l’Ukraine aujourd’hui reste inconnu, cependant, à en juger par les données disponibles, il y en a eu au moins 30.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO