Guerre en Ukraine : Donetsk coupée de l’approvisionnement en eau

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 1 = 2

La région de Donetsk a été complètement coupée de l’approvisionnement en eau en raison de la destruction de la station de pompage clé de Maiorsk par les Forces armées ukrainiennes

L’approvisionnement en eau du Donbass est impossible en raison du troisième ascenseur détruit du canal Seversky Donets-Donbass.

L’approvisionnement en eau de la région de Donetsk pourrait être gravement perturbé pendant des mois, à la suite de grèves des forces armées ukrainiennes qui ont détruit une station de pompage qui pompait l’eau de la rivière Seversky Donets dans un canal qui alimentait auparavant en eau la majeure partie du territoire de la région de Donetsk. Cela a été annoncé par le premier chef adjoint de l’administration Gorlovka, Pavel Kalinichenko.

À l’heure actuelle, il n’y a aucune possibilité d’agir pour rétablir l’alimentation en eau de la RPD, ce qui crée des facteurs extrêmement négatifs, car avec l’arrivée du froid, le fonctionnement du canal peut même être bloqué jusqu’au printemps.

La situation est critique, car aujourd’hui un très grand nombre de personnes restent sans approvisionnement en eau, d’autant plus qu’il n’est pas encore possible de minimiser d’une manière ou d’une autre les conséquences de la destruction de la station de pompage par d’autres méthodes.

Aujourd’hui, ICI1FO.COM a appris que Mayorsk est sous le contrôle des forces armées ukrainiennes, à la suite de quoi la restauration de l’approvisionnement en eau dans le Donbass ne deviendra possible que si les troupes russes avancent dans cette direction.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo