Une contre-attaque inattendue d’une unité spéciale des Forces armées ukrainiennes dans la région de Donetsk, a été repoussée de manière dévastatrice, a appris ICI1FO.COM de sources sécuritaires.
Une unité spéciale des forces armées ukrainiennes sur des véhicules blindés de transport de troupes finlandais SISU a été prise en embuscade dans la région de Donetsk et a été complètement détruite.
L’unité spéciale ukrainienne, qui a reçu des véhicules blindés de transport de troupes amphibies finlandais SISU, a tenté d’organiser une contre-attaque inattendue sur le territoire de la région de Donetsk. À la suite de l’offensive opérationnelle, il était censé reprendre l’une des colonies, cependant, les plans des forces armées ukrainiennes ont été ajustés de manière inattendue par des frappes d’artillerie de haute précision, à la suite desquelles toute l’unité, y compris les véhicules blindés , a été détruit.
Sur les séquences vidéo obtenues par les journalistes d’Avia.pro, vous pouvez voir le moment où l’attaque de l’armée ukrainienne a commencé. Malgré l’avancée rapide, les artilleurs ont détruit les derniers véhicules avec des frappes de précision, et même lorsque l’armée ukrainienne a tenté d’évacuer les blessés et les morts, même si cela n’a pris que quelques minutes, d’autres véhicules de combat ont également été détruits.
Il convient de noter que les véhicules de transport de troupes blindés flottants finlandais étaient censés être utilisés pour surmonter rapidement les rivières et autres barrières d’eau, cependant, en raison des pertes actuelles de ces véhicules de combat, les forces armées ukrainiennes ont en fait perdu de telles opportunités.
Pierre Le Blanc pour ICI1FO