Le commandant de la marine égyptienne, Ashraf Ibrahim Atwa, a déclaré à l’occasion de la Journée des forces navales comme rapporté à ICI1FO.COM, que son pays reste neutre dans la crise ukrainienne.
Atwa a ajouté que l’Egypte appelle à donner la priorité aux solutions diplomatiques et à un règlement politique de la crise.

Il a déclaré que l’Egypte « depuis le premier jour de la guerre russo-ukrainienne, a appelé à donner la priorité aux solutions diplomatiques et à un règlement politique de la crise, mettant en garde contre la détérioration des conditions humanitaires et économiques et leur impact au niveau mondial ».
Il a souligné que « toutes les mesures prises par l’Egypte vers la crise indiquent que la diplomatie égyptienne ne se tient devant aucune des parties au conflit, car elle est en marge », et a souligné que « la preuve en est le Le refus par l’Autorité du canal de Suez de la possibilité de fermer le passage du canal à tout navire.
Il a expliqué que « les lois sur la navigation maritime ne sont pas soumises aux fluctuations politiques et aux guerres ».
Pierre Le Blanc pour ICI1FO
