Côte d’Ivoire : Élection à la présidence de GPS, les vraies raisons de la candidature de Soro

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

6 + 3 =

Le 17 Septembre prochain, se tient sur l’ensemble du territoire Ivoirien, l’élection à la présidence de Générations et Peuples Solidaires (GPS), 3 ans après la création du mouvement. Au terme de son mandat, Guillaume Soro est candidat à sa propre succession. Bien qu’étant le seul candidat en lice, l’ex chef du parlement a décidé de mettre en branle son équipe de campagne dont il a confié la gestion à Kouablan Messou et Anne-Marie Bonifon. C’est elle qui ce Mercredi 31 Août, nous accordait un entretien à l’entame de la pré-campagne, dans lequel elle explique les enjeux de la candidature de son mentor ainsi que le symbole attaché à l’organisation de ce scrutin.

Quelle interprétation peut on faire de la candidature de Mr Soro Kigbafori Guillaume pour un second mandat à la tête de GPS ?

Anne-Marie Bonifon : Soro Kigbafori Guillaume est candidat pour rassembler encore plus les hommes et les femmes qui ont en partage notre vision de la Côte d’Ivoire. Il veut relever, avec notre force et notre soutien le défi de la construction d’une Côte d’Ivoire forte et solidaire, en bâtissant un appareil politique et idéologique, robuste, efficace, discipliné et innovant. En mettant en place chacune des structures de notre outil politique, de la base au sommet; en nommant les hommes et les femmes qu’il faut à la place qu’il faut à l’issue de processus de sélections internes rigoureux: en redonnant au travail de terrain toute sa noblesse et toute sa force ; en redonnant de nous l’image de patriotes attachés à leur pays et sa dignité.

Soro Kigbafori Guillaume est candidat pour rassembler Générations et Peuples Solidaires aujourd’hui pour que demain, nous puissions rassembler la Côte d’Ivoire.

Mr Soro Kigbafori Guillaume apporte comme bagage sa force de conviction, son sens de justice, sa droiture morale, son amour de la liberté, sa haine de l’injustice, son attachement aux autres et à chacun de nous individuellement ainsi que les valeurs que lui ont transmis sa famille. Il compte s’appuyer sur chacun d’entre nous pour tisser à l’échelon national la trame du tissu de notre unité nationale.

Le bilan de ces 3 premières années d’existence permet- il aux membres de reconduire leur confiance au Président sortant ?

Au cours des 3 années passé à la tête de GPS, Mr Soro Kigbafori Guillaume a vu, écouté, echangé avec beaucoup d’entre nous. Ensemble, malgré la tempête, nous avons accompli des choses grandiose, et d’autres encore que nous avons moins bien réussi. Tout au long de ces trois années de cheminement, il a constaté en chacun de nous, aussi bien en Côte d’Ivoire que chez nos camarades vivant à l’étranger, un esprit de résistance, une foi d’airain, pas celle du charbonnier, mais celle du héros qui ne doute pas de la justesse de son combat ni de la noblesse de son engagement et cultive une envie inébranlable de bâtir Ensemble la Patrie des Possibles.
Cette foi nous a permis, malgré la tempête et le déluge, de nous implanter partout en Côte d’Ivoire et dans de nombreux pays hors d’Afrique.

Cette foi nous a permis de visiter tous les hameaux, y compris ceux dont on disait qu’ils nous étaient les plus hostiles. C’est cette foi qui nous a permis de nous faire entendre dans le monde et de gagner contre l’appareil répressif d’Etat de belles victoires judiciaires. C’est au nom de cette foi que nous continuons de résister aux sirènes du découragement, de la tentation financière ou du repli de soi. Notre foi est forte, car nous sommes les ouvriers infatigables de la Patrie des Possibles.

À chacun d’entre nous, Mr Soro Kigbafori Guillaume a perçu ce désir de prendre part à cette belle et grande aventure collective.

Dans quel état d’esprit se prépare la campagne ?

Nous avons la ferme conviction que face aux défis qui se présentent, il nous faut recréer la confiance en nous, autour de nous, et en notre pays. Nous avons pour cela une vision, une ambition et un projet d’action cohérents et la confiance en nous nécessaire pour réussir à relever ces challenges qui nous attendent au pied du mur.
Nous avons notre ambition. Elle s’appuie sur la valeur individuelle des femmes,des hommes, des jeunes, des employés, des cadres, des agriculteurs, des entrepreneurs, des chercheurs, des artistes, des créateurs que nous sommes. C’est à nous de nous donner la confiance nécessaire pour la réaliser.
Je vous remercie.

Interview d’Anne Marie Bonifon, Directrice associée de campagne du candidat Soro Kigbafori Guillaume.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo