Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, s’est entretenu, ce jeudi 30 juin 2022, au Palais de la Présidence de la République, a appris ICI1FO, avec l’administrateur de la Côte d’Ivoire au Fonds Monétaire International (FMI), Aivo Andrianarivelo, qui effectue une visite de consultation dans notre pays.
L’administrateur de la Côte d’Ivoire au FMI a félicité le gouvernement pour la résilience de l’économie ivoirienne qui a su faire face à la pandémie de COVID-19 grâce aux politiques efficaces mises en place. Il a ensuite abordé avec le Vice-Président les voies et moyens de faire face aux récentes crises, notamment alimentaire et énergétique.
Aivo Andrianarivelo a, en outre, annoncé la volonté du Fonds Monétaire International d’accompagner la Côte d’Ivoire dans un programme qui pourrait renforcer son leadership sur le continent africain.
Il a, par ailleurs, salué le taux de croissance de 7% de l’économie ivoirienne en 2021 et souhaité que ce taux soit doublé avec l’augmentation prochaine de la production pétrolière, la poursuite des réformes et le renforcement de la bonne gouvernance. Pour terminer, l’administrateur de la Côte d’Ivoire au FMI a réitéré la détermination du FMI à accompagner notre pays dans ses efforts de développement.
Le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, et le directeur de cabinet du Vice-Président de la République, Emmanuel Koffi Ahoutou, ont pris part à cet entretien.
Christ Yoann pour ICI1FO