Burkina Faso : L’Union Européenne annonce plus d’une centaine de morts dans l’attaque de Seytenga

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

87 − 82 =

Le drapeau de l’UE (image ICI1FO)

Le Haut représentant de l’Union Européenne (UE) Josep Borrell dans une déclaration publiée le mardi 14 juin 2022, suite à l’attaque de Seytenga, le week-end, qui a fait 79 morts selon un bilan provisoire dressé par le gouvernement, a annoncé des chiffres effrayant.

L’attaque de Seytenga aurait fait plus d’une centaine de morts, a indiqué le Haut représentant de l’Union Européenne qui a condamné ces attaques de Seytenga.

« L’Union européenne condamne l’attaque qui a eu lieu à Seytenga, dans la nuit du 11 au 12 juin qui aurait fait plus d’une centaine de victimes civiles », a lu ICI1FO dans la déclaration.

« L’UE est d’autant plus choquée que le procédé utilisé par le groupe terroriste auteur de l’attaque, à savoir l’exécution systématique de toute personne rencontrée dans le village est effroyable », ajoute la déclaration. Par ailleurs, l’Union Européenne a souhaité que la lumière soit faite sur les circonstances de cette tuerie.

« L’Union européenne reste prête à envisager un renforcement de sa coopération avec le Burkina Faso, tout en soulignant l’importance d’une mise en œuvre rapide des priorités stratégiques de la Transition ainsi qu’une perspective crédible de retour à l’ordre constitutionnel, en lien étroit avec la CEDEAO », indique la déclaration.

Ira Korotimi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo