Mariatou procédant au lancement des examens du BEPC (image ICI1FO)
Ce sont au total, 547 831 candidats répartis dans 875 centres qui composent à l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session 2022 sur l’ensemble du territoire national.
Le lancement officiel de cet examen s’est déroulé le lundi 13 juin 2022 au Lycée Houphouët Mamie Faitai de Bingerville, en présence de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné comme constaté par ICI1FO sur place.
La ministre a fait remarquer que le BEPC session 2022 est soumis à la vidéosurveillance, un dispositif qui contribuera à freiner la fraude et à assurer la transparence et la crédibilité de l’examen. Mariatou Koné a réaffirmé sa volonté de lutter contre la tricherie dans toutes ses formes. « J’espère que les éventuels tricheurs seront dissuadés par les sanctions subies par ceux qui ont été pris l’année dernière », a-t-elle insisté.
Mariatou Koné en appelle au civisme des parents d’élèves et à la probité des enseignants pour des examens de qualité. Elle a exhorté les élèves au courage et au travail. « Vous ne serez évalués que sur ce que vous avez vu », a-t-elle rassuré.
Les candidats composent du lundi 13 au vendredi 17 juin 2022. Les résultats seront connus, le mardi 05 juillet 2022.
Christ Yoann pour ICI1FO