Les panélistes (image ICI1FO)
« L’apport de la lecture à mon évolution professionnelle à l’ère du numérique », tel était le thème de la troisième édition des Festivités Club-presse de l’ONG Internationale Imagedafrique. 04 invités de marque ont animé ce panel en présence des représentants du Directeur Général de la RTI et du Préfet de la région de Gbêke comme constaté par ICI1FO sur place.
Ces panélistes étaient composé de Docteur Bandama Arnaud Kouakou, Journaliste spécialiste Radio, M. Nando Dapa Président des Patrons de Presses en Ligne de Côte d’Ivoire, Directeur Général de Unité Communication, Mme N’guessan née Kouadio Aya Sandrine Chargé à l’emploi à l’Agence Emploi Jeunes de Bouaké et Docteur Marcelin Kouakou Konan Directeur des établissements Henri Poincaré.
Ces quatre panélistes ont a tour de rôle, et pendant 10 min par panéliste explique l’impact de la lecture dans leur vie professionnelle et familiale. Des contributions ont également été apportées à leurs différentes communications.
Les organisateurs ont aussi mis en vente aux enchères un tableau contre l’incivisme dans la ville de Bouaké. Le prix de base de ce tableau vaut 510 000 f. Un minimum qui permettra à l’ONG Internationale Imagedafrique d’équiper sa bibliothèque sise au Centre Culturel Jacques Aka et qui permettra à des milliers de jeunes de renouer avec la lecture et plusieurs comportement citoyens.
Plusieurs Élèves et Étudiants et certains partenaires du club presse, notons-le, sont repartis avec des attestations de participation.
Christ Yoann pour ICI1FO