Côte d’Ivoire : Un incendie ravage le Lycée Moderne Alassane Ouattara de Ouaninou, les examens incertains dans cet établissement ?

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 45 = 48

Après l’incendie (image ICI1FO)

 

Le Lycée Moderne Alassane Ouattara de Ouaninou a connu un revers dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai 2022, a appris ICI1FO de témoins. Et pour cause, un incendie qui s’est déclaré dans le Bureau de Monsieur Lamine Bernard, intendant dudit Lycée s’est très vite propagé aux salles de Classes du bâtiment où est logé le Bureau de l’intendant.

Les Sapeurs-pompiers basés à Touba alertés; sont venus à la rescousse pour éteindre le feu; mais celui-ci avait déjà fait de nombreux dégâts matériels.
Les pertes sont énormes en termes de matériels; mais aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

L’intendant et président de l’Amicale des Intendants et Économes du Bafing ( AIEB-DRENA Touba) joints, ont laissé entendre que l’incendie proviendrait d’un court-circuit et que rien n’a pu être sauvé du bureau. Il déplore la perte de plusieurs documents et matériels, mais surtout des documents personnels liés à sa famille et sa fonction qu’il a jugé bien de garder au Bureau.

C’est une administration scolaire abattue et inconsolable dudit Lycée avec à sa tête Coulibaly Issiaka, chef d’Établissement. Vivement que les différentes autorités du Bafing en général et particulièrement celles de Ouaninou, prennent les dispositions idoines à l’effet de permettre aux apprenants de cette localité de terminer sereinement cette année scolaire, et surtout de permettre la bonne organisation des examens scolaires à grand tirage, étant donné que cet Établissement est un grand centre d’Examen du BEPC et du Baccalauréat, a-t-on appris.

 

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo