Côte d’Ivoire : Blolequin, deux jeunes tués par un dozo

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

79 − 72 =

Les deux victimes ensevelies (image ICI1FO)

 

À Gueya, localité située dans la sous-préfecture de Blolequin, un crime a été perpétré, comme relaté à ICI1FO par des témoignages concordants.

« Trois frères d’une même famille tous chrétiens et dont l’aîné est pasteur d’une Église, ont décidé de faire un jeûne de trois jours, afin de trouver une solution à leur problème de forêt.

Ils ont donc voulu faire un recueillement pour la circonstance. Ainsi, ils ont pu avoir un endroit dans une plantation de cacao à environ 500 mètres du village.
Vu que c’était très tôt le matin, ils firent un feu de bois et allumèrent une torche afin de s’éclairer.

Un jeune du village revenant du ramassage d’escargots, a constaté leur présence. Aussitôt, il alla avertir le chef de sécurité du village. Vu que ce jour était jour de marché, il croyait que ces derniers étaient des coupeurs de route.
Le chef de sécurité à son tour, a averti le chef des dozos puis ils sont tous allés et ont constaté que c’était des frères du village puisqu’ils priaient dans leur langue. Ils se sont alors retournés au village et se sont séparés. Peu de temps après que les deux groupes se soient séparés, ils entendirent des coups de fusils.

Le chef dozo et l’un de ses éléments, ont tiré à bout portant sur nos frères. L’un a reçu la décharge et est mort sur le coup. Un autre a réussi à prendre la fuite et le troisième grièvement blessé, a été rejoint par le chef dozo qui l’a machetté avant de prendre la fuite. » relate un témoin.

Les victimes sont les nommés Richard et Raphaël, a appris ICI1FO d’un témoignage.

 

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo