ici1fo.com

Mali : La France et ses alliés furieux contre la nouvelle coopération militaire entre Bamako et la Russie

ICI1FO
ICI1FO Add a Comment 191 vues

Les ministres Malien et Russe (image ICI1FO)

Cette coopération mettra fin à l’hégémonie occidentale sur l’Afrique qui est installée depuis longtemps. Durant ses dernières années, la Russie est devenue un acteur principal en Afrique; ce qui inquiète les occidentaux.

La signature des accords de défenses entre la Russie et le Cameroun, le Madagascar, le Mali, le Soudan, la Centrafrique et d’autres pays, menace sérieusement les intérêts hégémoniques de l’occident en Afrique, confie à ICI1FO.NET une source diplomatique.

L’autre chose à préciser, serait la décision du Mali de ne plus déposer ses devises monétaires auprès du Trésor français.

Le Mali vend maintenant ses ressources naturelles et produits directement sur le marché. Il reçoit directement son argent sans passer par le Trésor français, ce qui dérange sérieusement Paris et certains pays de la CEDEAO comme le Niger, la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Ghana et autres en complicité avec Paris pour mettre fin aux efforts des officiers maliens.

Un autre fait qui aide financièrement à réaliser le succès de l’armée malienne dans la lutte contre le terrorisme alors que plus de 9 ans de présence française sans succès.

En outre, les attaques terroristes visant le Togo ces derniers jours, seraient aussi des actions menées par des terroristes soutenus indirectement par des forces étrangères. Alors, c’est la résultante qui est issue par la réaction du Ministre des affaires étrangères togolais Robert Dussey qui avait montré son désaccord contre les membres de la CEDEAO.

Les pays africains vivent sous la pression du chantage des terroristes.

Affaire à suivre…

Diakité Mala pour ICI1FO

TAGGED: ,
Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 5 =